Lea Tania Lo Cicero

Vocaliste, chanteuse, improvisatrice et compositrice, Lea Tania Lo Cicero développe depuis 2011 un travail de recherche autour de la voix sous formes de compositions, performances et concerts. Se situant dans une zone indéfinissable entre musique et arts visuels, c’est peu dire que son parcours est atypique puisqu’elle a commencé par le chant jazz avant de réaliser des études d’art à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL), puis de musique électroacoustique à la Haute Ecole de Musique de Genève (HEM), et de revenir aujourd’hui à une pratique du chant en solo et au travers de multiples collaborations. Son mode d’expérimentation touche à la fois à un langage abstrait et à une mémoire ancestrale tout en mettant en jeu la plasticité du récit mélodique et une approche extrême de la voix. Son parcours singulier est mu depuis longtemps par la même direction artistique : la voix du souffle au cri. 

https://soundcloud.com/leatanialocicero

https://leatanialociceroando.bandcamp.com

 

Actuellement Lea Tania :

  • Co-écrit avec Malena Sardi les compostions du duo « VERSO ».

  • En concert avec Nicolas Thirion et l’Ensemble Batida le 9 septembre 2022 à l’Usine Parker (GE).

  • En performance vocale au Musée Ariana (GE) en décembre 2022 pour le spectacle de danse dirigé par Maroussia Ehrnrooth.

Malena Sardi

Malena Sardi est une musicienne guitariste, compositrice et ingénieure du son, d'origine argentine. Elle a fait ses études à Buenos Aires. Depuis 2009 elle vit en Suisse.

Elle se produit sur scène en solo depuis 2010, avec son projet One Guitar Woman Orchestra. Son prochain album sortira en 2023.
Artiste DIY depuis toujours, elle fonde en 2013 son label indépendant Voodoo Girl Records. https://www.voodoogirlrecords.com/

Depuis presque 20 ans de parcours artistique, son goût pour l’inconnu et pour les nouvelles expériences l’amène vers de multiples et diverses collaborations dans le théâtre et la danse, le cinéma et la performance pour des projets en Suisse, Belgique, France et Argentine.

La genèse de ses compositions est en lien direct avec l’espace sonore.

Collectionneuse de sons, en création souvent, elle capte et enregistre les matières sonores de sources naturelles, urbaines et humaines, qu’elle façonne et transforme en partitions musicales.
Actuellement Malena:

  • Co-écrit avec Lea Tania Lo Cicero les compostions du duo « VERSO ».

  • Collabore musicalement pour le prochain spectacle de la Compagnie des Ombres, première 4 octobre Théâtre du Loup à Genève.

  • Dirige avec sa propre compagnie la création du spectacle transdisciplinaire «Trajectoires », en première au Théâtre L’Oriental à Vevey en janvier 2023.

  • Elle sera en tournée au Théâtre National à Bruxelles pour le spectacle « Mawda » de Marie-Aurore d’Awans (BE) en décembre 2022.

Pour plus de renseignements sur son parcours consultez: https://www.malenasardi.com/