VERSO c’est la rencontre de deux musiciennes, Lea Tania Lo Cicero à la voix et Malena Sardi à la guitare.
Leur duo touche à la fois au rituel mélodique et à une recherche expérimentale, créant ainsi une sorte de croisement imaginaire entre langages indéfinis et récits imprévus. Oscillant entre harmonies et dissonances, symétries et renversements, leur collaboration nous projette dans un univers sensible, un monde aux résonances lointaines qui se développe autour de narrations abstraites, en découle une expérience contemplative, intense et profonde, parfois même de l’ordre du mystique.
Lea Tania Lo Cicero
Malena Sardi
La voix de Lea Tania Lo Cicero est une matière toujours en mutation, du souffle au cri. Chanteuse, improvisatrice et compositrice, elle développe un travail de recherche autour de la voix sous forme de compositions, performances et concerts, en solo et au travers de nombreuses collaborations. Son mode d’expérimentation touche à la fois à un langage abstrait et aux fragments d’une mémoire commune, tout en mettant en jeu la plasticité du récit mélodique et une approche extrême de la voix.
Guitariste, compositrice et ingénieure du son, Malena Sardi se produit en solo depuis 2010 avec son projet One Guitar Woman Orchestra. Artiste DIY depuis toujours, elle fonde en 2013 son label indépendant Voodoo Girl Records. https://www.voodoogirlrecords.com/ Son parcours artistique, son goût pour l’inconnu et les nouvelles expériences, s’exprime entre de multiples et diverses collaborations dans le champ du théâtre, de la danse, du cinéma et de la performance. Actuellement, Malena dirige la création de son spectacle transdisciplinaire Trajectoires.